J’ai perdu 15kg
Samedi dernier en montant sur ma balance comme tous les samedis, j’ai été particulièrement fier de moi: -15kg et -10% de masse grasse au total. Il y’a presque un an de cela, je me lançais un ultime défi: perdre 15kg en 1 an. Et je l’ai atteint en moins de temps que estimé.
Ça faisait plus de 10 ans que j’étais en surpoids et ça faisait aussi plus de 10 ans que j’essayais toute sorte de régime ou méthode pour perdre mes kilos en trop. Je me suis inscrit sur ces sites, vous savez, qui vous promettent de vous suivre et de vous accompagner dans votre objectif d’amaigrissement. J’ai acheté les livres des experts diététiciens. J’ai suivi les conseils sportifs des experts coachs sportifs et rien n’y faisait, les kilos étaient toujours là.
Alors comment ai-je fait pour enfin perdre ces kilos, ne pas les reprendre et me maintenir à un poids de forme ? Croyez-moi ou non, j’y suis arrivé en allant dans le sens opposé de tout ce qu’on entend sur la diététique et qui est diffusé dans les magasines et à la télévision. J’ai fait ce que la plupart des diététiciens ne conseilleraient pas. Au fur et à mesure que mon poids et ma masse grasse diminuaient, je me disais « mais quelle bande de moutons nous faisons! ». A mesure que je lisais d’autres visions de l’alimentation, beaucoup moins répandues, je me rendais compte à quel point nous sommes formatés et manipulés par les industriels. Bref, c’est tout un autre débat.
Toujours est-il que je suis fier de moi, je suis fier d’être sorti de ce surpoids qui a pesé sur mon moral pendant des années. Je suis fier de pouvoir m’habiller à ma guise aujourd’hui, de voir les regards se poser sur moi, de provoquer du désir chez ces dames. Je suis fier d’avoir eu le courage d’aller à l’encontre de ce que la masse dit et pense, d’avoir osé et d’avoir obtenu le résultat escompté. Bravo à moi même!